Cours d’anglais – tous niveaux

Je suis Judith Logsdon-Dubois, professeur d’anglais. Membre du Corps de la Paix créé par John Kennedy, j’ai commencé à enseigner l’anglais aux francophones au Cameroun en 1967.

Arrivée en France in 1984, j’ai enseigné des adultes et des enfants à la Maison de l’Europe. Par la suite j’ai réussi les concours du Capes et de l’agrégation. De 1996 à 2012 j’étais professeur d’anglais au lycée de Baudre d’Agen.

J’aimais mon métier et le contact avec des jeunes. Donc après ma retraite de la fonction publique, j’ai cherché à continuer à partager avec d’autres ma passion pour la langue anglaise.

Je donne des cours individuels et en groupes, à domicile, chez moi ou au Centre Descartes à Agen. Mes élèves ont entre cinq ans et soixante-quinze ans. Je prépare pour le bac, pour le TOIEC, et d’autres examens.

Je pratique la méthode de « Comprehensible Input ». Ma responsabilité c’est de rendre compréhensible tout ce que je dis en cours, tout ce que je demande à l’élève de lire. L’élève, lui, a un seul devoir : de me faire savoir quand il ne comprend pas.

Si vous êtes intéressés par mes cours, contactez-moi.

Ce qu’ils en disent :

http://www.sudouest.fr/2015/07/15/les-enseignants-en-langue-de-retour-a-l-ecole-2020153-3603.php

 

Sud Ouest, Lot et Garonne, le 8 avril 2015
sud-ouest-article

D’autres articles du Sud Ouest
sud-ouest-article-2sud-ouest-article-3

Avis d’un élève, le 16 mars 2015
yard 001

There are 5 comments

  1. françoise soriano

    Judith n’est pas un professeur ordinaire, elle aime sa langue, son métier, elle aime transmettre mais surtout elle aime l’être humain, elle le respecte. Gràce à la méthode TPRS Judith a pu enfin se sentir bien dans sa façon d’enseigner en emmenant tranquillement mais surement l’étudiant vers la pratique de la langue anglaise.
    Je viens en cours avec un grand plaisir, moi qui détestait l’anglais, ne comprenait rien, maintenant je redécouvre, en comprenant enfin, mes chansons préférées, j’ose lire des romans, je regarde mes séries préférées en vo !!!!! j’apprends l’anglais sans avoir à “apprendre” !
    MAGIQUE !!!
    MERCI Judith pour ton immense patience, tes bons gâteaux et ton excellent thé !!!!

  2. Julien Claverie

    Je connais Judith depuis près de dix ans maintenant. Elle a été la première professeur qui a su me donner l’envie d’apprendre l’anglais. Judith sait insuffler à ses élèves toute sa passion. Je recommanderai à quiconque désireux d’apprendre ou d’améliorer son niveau en anglais d’aller voir Judith. C’est une femme incroyable !!!

    Merci pour tout,

    Julien

  3. Isabelle VIGUE

    Je suis ravie d’avoir rencontré Judith. Enfin un professeur et un cours d’anglais qui me correspondent ! Outre le fait quelle soit très sympathique, elle a également une approche toute particulière de l’enseignement et elle fait preuve d’empathie. A son contact, je progresse régulièrement et sereinement. Elle sait se mettre à ma portée et m’encourage. Mes deux heures de cours hebdomadaires passent tellement vite ! J’attends avec impatience à chaque fois les suivants. Merci encore Judith pour votre patience et votre gentillesse. Isabelle

Post Your Thoughts